FANDOM

Introduction

Jason Ozuma
Jason Ozuma
Nom JP : ジェイソン・尾妻
Nom FR : Jason Ozuma
Informations Générales
Sexe : Masculin
Origine : États-Unis
Anniversaire: 11 Septembre 1970
Information Boxeur
Catégorie: Poids Plume
Taille: 171cm
Style de boxe: In-Fighter
Position(s) de défense: Orthodox Stance
Club: Club Hachinoe (anciennement)
Coach: Coach Hachinoe (anciennement)
Palmarès
Nombre de combats: 4
Combats gagnés: 3
Combats perdus: 1 (par KO)
Première apparition
Manga: Chapitre 27
Anime: Lever de Rideau sur le Tournoi National Espoir Conférence EST

Jason Ozuma (ジェイソン·尾妻; Jeison Ozuma) est un personnage récurrent dans Hajime no Ippo.

C'est un boxeur à la retraite qui a été affilié à la salle de boxe Hachinoe Kentou-kai.

Il était connu pour ses puissants crochets du droit, il a une apparence intimidante, mais sa personnalité est étonnamment bonne et compatissante.

ApparenceModifier

S'élevant à une hauteur parallèle à celle d'Ippo Makunouchi, l'apparence de Jason peut s'avérer incroyablement intimidante. Il a un ton de peau foncée proéminente et des cheveux noirs. Sa coiffure, comme prévu d'un homme de l'armée, est courte et coiffés soigneusement pour éviter à ses cheveux de tomber dans son champ de vision. En plus de cela, Jason a également une barbe de chaume bien taillée qui s'enroule autour de son menton et de sa bouche. Ses sourcils sont courts et moyennement épais. Comme on le voit dans l'adaptation animée, les yeux de Jason sont noirs.

PersonnalitéModifier

Malgré sa taille redoutable un physique qui pourrait effrayer, Jason possède une personnalité des plus enviables : il est poli et serviable. Il est gentil, compatissant et charitable. Il a été appris que la raison pour laquelle il boxe est qu'il souhaitait gagner de l'argent pour son club. Il traite ses coéquipiers comme sa propre famille.

HistoireModifier

PasséModifier

Jason était un soldat afro-américain stationné à la base aérienne de Misawa près de Hachinoe, Aomori.

PrésentModifier

Comme les militaires formés, Jason bénéficie d'une structure de corps impressionnante et est d'abord vu à la pesée dans la chambre avec son entraîneur. Ippo, qui est arrivé peu de temps après, était intimidé par la hauteur et l'apparence de son adversaire.
Ozuma pesé

Jason impressionne Ippo à la pesée

Vu plus tard dans le combat qu'il menait contre Ippo, Jason se révèle être un adversaire difficile et tout aussi durable. Implacable et redoutable, Jason est révélé avoir un crochet explosif, sinon plus puissant que celui de Takamura Mamoru.

Cependant, l'esprit et les techniques de combats d'Ippo l'énervèrent rapidement, qui croyait que ce-dernier ne pouvait pas être riposter. Après avoir échoué un crochet de finition, Ippo riposte par une contre-attaque très dommageable, provoquant la défaite de Jason. Peu de temps après, il est révélé par Okita Keigo que Jason a pris sa retraite en raison de dommages à la colonne vertébrale, dû à son match contre Ippo.

GalerieModifier

FutilitésModifier

  • Etant un boxeur américain, sa date de naissance a sûrement un rapport avec l'attentat qui a eu lieu à New York, le 11 Septembre 2001.
  • C'est le premier boxeur qui a une originaire autre que Japonaise à apparaître.

Référence(s)Modifier

Navigation sur le SiteModifier

Club Hachinohe
Staff Hachinohe (Coach & Propriétaire)
Membres Jason Ozuma (anciennement)Yamada Naomichi
Articles Relatifs Aomori