FANDOM

Cette page utilise du contenu des résumés d'épisodes de Hajime no Ippo.Net.
Niveau mondial
270px
Informations Générales
Nom JP : 世界の力
Nom FR : Sekai no Chikara
Saison : Saison 2 (New Challenger)
Chronologie d'épisodes
La découverte du niveau mondial Le talonner coûte que coûte

"Niveau mondial" est le 81e épisode de l'anime d'Hajime no Ippo.

Résumé de l'épisodeModifier

On retrouve notre boulimique de boxe en pleine pêche collective en mer. Les discussions s'orientent rapidement autour du sparring contre le champion mondial. Umezawa est persuadé qu'Ippo peut mettre à mal Martinez en donnant son maximum, ce dernier prend dès lors conscience de son opportunité. A l'aéroport de Tokyo, la presse est présente pour mitrailler l'arrivée de la légende impassible: Ricardo Martinez, ainsi que celle de son manager, Bill Stewart, connu pour avoir réussi à a mener 7 boxeurs au titre suprême.

Après un ultime encouragement gorgé de cynisme made in Takamura, Ippo se mit en route avec son coach vers le lieu du sparring. Montée de pression pour notre champion, bien que finalement, son but avouable n'est de porter qu'un seul coup susceptible d'ébranler son adversaire. Arrivé au club, ils assistent à la promenade de santé de la légende face à des boxeurs Japonais classés. Le coach de Date, présent à la démonstration, souhaite qu'Ippo pousse Ricardo à devenir sérieux afin de soutirer des informations précieuses.

Le grand moment attendu arriva, Makunouchi monta sur le ring, paré de son équipement officiel. Il ressentit dès le départ la pression écrasante de son adversaire. Mais fidèle à son style, il prit les devants en venant au contact de son rival, esquiva une feinte pour enchainer sur un Liver Blow qui fut... annihiler sur le simple fait que Martinez avait lu son déplacement. Oui, une simple feinte ne marche pas sur un tel champion. Ippo commença alors ses balancements horizontaux, déclencha un une-deux qui fut immédiatement contré par un jab du gauche.

Les mouvements du champion mondial sont fluides, compactes, sans gestes inutiles réduisant au maximum l'anticipation de son adversaire. Il est ainsi rapidement amoché, la crainte de le voir se faire battre uniquement par une...gauche est de plus en plus palpable dans la salle. Triste constat, aucun des coups de notre héros ne passent, tout est facilement esquiver. Il décida alors de bloquer les jabs eu lieu de chercher à les esquiver. Cette tactique lui permit de se rapprocher sensiblement du Mexicain pour enclencher alors son coup dévastateur, le Dempsey Roll.

La salle est en état de choc, malgré le mouvement de balancier d'Ippo, Martinez place ses jabs (toujours du gauche) les uns après les autres avec une facilité déconcertante. Fin de la leçon, le champion WBA retourna dans son coin afin de ne pas plus blesser la fierté du champion japonais. Et ce, non pas par arrogance (hum..quoique..), mais parce qu'il avait compris que Makunouchi était devenu inconscient suite à sa série de coups. « Ecrasé uniquement par la gauche », terrible est le titre de la presse sportive le lendemain mais tellement...juste, à la vue du visage enflé d'Ippo.

A la demande de son coach, Ippo se rend au gymnase de Date, celui-ci est en plein sparring contre Ichiro Miyata! La performance du vieux lion rassure, puisqu'il est capable d'esquiver les gauches du champion OPBF, connu pour sa vitesse. Il réussit même à pratiquement l'envoyer au tapis suite à une droite bien placée. Finalement, à la sortie du club, les 2 compères, amères de leur défaites, réalisèrent que malgré leurs titres respectifs, l'étendue du monde était vaste..

ApparitionModifier

Personnages

  • A compléter

Techniques

  • A compléter

Lieux

  • A compléter

Moments importantsModifier

Différences Anime/MangaModifier

Différences
  • A compléter

Navigation du SiteModifier

Saison actuelle Épisodes de la Saison
New Challenger Épisode 77