FANDOM

Cette page utilise du contenu des résumés d'épisodes de Hajime no Ippo.Net.
Vers le lieu promis
270px
Informations Générales
Nom JP : 約束の場所へ
Nom FR : Yakusoku no Basho e
Saison : Saison 2 (New Challenger)
Chronologie d'épisodes
Bloody Cross La découverte du niveau mondial

"Vers le lieu promis" est le 79e épisode de l'anime d'Hajime no Ippo.

Résumé de l'épisodeModifier

Miyata est au tapis pour la deuxième fois. La situation est critique ! Il parvient tant bien que mal à se relever, et c'est à peine s'il parvient à rester sur ses appuis. Un troisième down serait synonyme de défaite. Plus que quelques secondes à tenir, Miyata, poussé par la rage d'avoir été atteint dans sa fierté, attaque et échange coups pour coups avec le champion. Il encaisse plus qu'il ne touche mais tient bon. A la dernière seconde il finit par tomber ! Tout semble perdu... L'arbitre hésite... mais annonce finalement une glissade ! Miyata peut donc continuer le combat à la fin du 2ème round.

Dans le coin du champion, Sakaguchi se réjouit de la tournure du match et méprise Miyata, cela ne plaît pas à Arnie qui voit en son adversaire le boxeur le plus courageux qu'il ait jamais rencontré. Miyata de son coté se résigne à devoir porter un coup chanceux s'il veut remporter le combat. Son père lui explique alors qu'il n'y a pas de coups chanceux. Ces coups victorieux sont répétés des milliers de fois à l'entrainement et derrière eux se trouvent les raisons de combattre du boxeur. Miyata reprend confiance grace à ces encouragements.

Le troisième round démarre. Les adversaires s'observent. Miyata attaque le premier en jouant le tout pour le tout mais d'un puissant coup au corps Arnie renverse la tendance. Il est à deux doigts de tomber mais il reste debout et attaque. Arnie reste sans voix devant la détermination de son challenger, la promesse faite à Ippo poussant Miyata à dépasser ses propres limites. Arnie se décide finalement à attaquer, Miyata est sur le point de lancer un contre mais l'arbitre s'interpose et marque la fin du troisième round.

Les boxeurs retournent dans leur coin respectif. Sakaguchi est furieux contre son poulain qui n'arrive pas à finir son adversaire diminué et estime qu'il risque de mettre en péril son business. Arnie lui déclare que, hormis le fait qu'il soit un bon manager, il ne comprend rien aux sentiments des boxeurs et que c'en est désormais finit de leur coopération. Il renvoi son entraineur. Miyata réalise qu'il ne lui reste la force porter un seul coup et qu'il doit tout miser dessus. Dès le début début du quatrième round, Miyata provoque le champion et l'incite à venir l'attaquer.

Bien que pouvant opter pour une victoire facile en boxant intelligemment à distance raisonnable, Arnie décide d'accepter le défi du challenger et choisi le combat rapproché. Miyata esquive mais finit par encaisser un liver blow suivi d'une puissante droite. Il va s'écrouler et s'il tombe il ne se relèvera pas. Mais il lui reste encore l'énergie suffisante pour donner un dernier coup. Arnie décide de l'achever avec sa gauche mais Miyata le contre. De nouveau, Arnie le bloque du coude et s'apprête à finir le combat avec un bloody cross. Mais cette fois, c'est différent, Miyata met le poids de tout son corps dans son coup ! C'est un coup d'une tout autre puissance auquel doit faire face Arnie, impossible pour lui de le contenir ! D'un contre surpuissant, Miyata envoie le champion au tapis ! Cela sera-t-il suffisant pour mettre définitivement K.O son adversaire et s'emparer du titre de champion OBPF ?

ApparitionModifier

Personnages

  • A compléter

Techniques

  • A compléter

Lieux

  • A compléter

Moments importantsModifier

Différences Anime/MangaModifier

Différences
  • A compléter

Navigation du SiteModifier

Saison actuelle Épisodes de la Saison
New Challenger Épisode 77